Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Narta , ça te décape les auréoles, sous les bras , dans les rues , partout , Narta ...
--> sur le pont d'avignon , c'est payant euh c'est payant euh

Les gens n'aiment pas se faire remarquer , il en est ainsi , je l'ai remarqué à plusieurs reprises.En fait , je ferai d'abord un double constat:
1) Il en faut peu pour se faire remarquer
2) la majorité des gens n'aiment pas se faire remarquer.

---->noter que la 2ème proposition est sans doute une évidence , dans la mesure où , se faire remarquer consiste souvent en fait à agir différemment du plus grand nombre . Je n'apprends rien en disant celà.

Donc il faut s'en tenir à la proposition 1) , seule découverte .

Prenons un groupe , ils chantent pas mal de chansons en allemand , et en anglais , des reprises. Ils sont pas francophones apparemment. Ils jouent devant le palais des papes à avignon, ils reprennent plusieurs titres du genre creep et autre chanson efficaces mais pas moins agréables à entendre avec une voix originale , c'est vraiment sympa. plusieurs personnes viennent écouter, pas énormément , étrange d'ailleurs parce que c'est franchement pas mal ( mais avec le festival les gens viennent peut-être davantage pour des spectacles).quelques bandes d'amis, je crois des comédiens qui ont joué dans la journée ( d'après les bribes de conversations que j'entend). Look festival (à mi chemin entre le look pèlerin et le look che guevara)

seulement voilà. il y'a eux : un chanteur un clavier, un batteur , guitare.. avec un chapeau pour qu'on leur remette l'obole.

Et puis il y'a  une auréole aussi vide qu'un trou du cul autour d'eux. un demi cercle de 5 ou 6 mètre de rayon au moins.

non ,en fait ,  à 3 mètre d'eux ( quelle audace) y'a une nana qui fume une clope. (en fait on remarque par la suite qu'elle connait le groupe de musique , elle se récolte les t-shirt suintant la transpiration quand ils commencent à avoir chaud. (donc ceci ne vient pas contredire la théorie , elle s'est mise près parce qu'elle joue un rôle dans ce petit concert, elle est utile : elle détient les clopes , les bouteilels d'eau , elel joue le rôle de la fille qui regarde avec un air inspiré en becquetant une cigarette, peut-être la petite copine de l'un d'eux)

Donc venons en aux faits

1) il y'a environ 10 groupes de spectateurs , 10 bandes de 1 à 6 personnes
2) toutes sont à au moins 5 mètre des joueurs
Dame !

A un moment une dame s'est aventurée au centre de l'auréole , enfin presque , elle est allée jusqu'au chapeau , animée d'un zèle du combattant assez remarquable , et je pense qu'il faut vraiment l'en féliciter, elle est venue courageusement jeter sa pièce. elle voulait peut être donner des petits centimes , mais elle serait passée pour une radine , un billet ?  pour une groupie alléchée alléchante , tête à claques. Devant tant de hardiesse ,le chanteur a interrompu sa chanson pour dire merci , c'était fort , c'était beau.
Elle est repartie , avec ce sourire un peu niais qu'on fait quand on est gêné mais qu'on veut pas avoir l'air con.

 

J'aurais bien voulu leur dire de mettre leur chapeau à 5 ou 6 mètre d'eux , mais enfin , je voulais pas me faire remarquer.

 

Ecrit par muqueuz-uterine, le Dimanche 18 Juillet 2004, 05:27 dans la rubrique chromosomes déchiquetés.