Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

j'aurais voulu que tu me voies , le long des alluvions
--> ( les hallus que nous avions)
 L'impression molle et acide que tout est trop déterminé déjà, qu'il n'y a pas de mérite , le champ des possibles qui nous exhibe ses ramifications , nous ne l'avons pas choisi , il est plus ou moins restreint , nous n'y pouvons rien ,qu'il en soit ainsi.

L'impression , que ces alternatives s'ouvrent en sans qu'il en soit de notre ressort. Et puis devant ce champ des possibles , l'impression désossée que l'on se dirige vers la voie déjà précreusée , imprimée petit à petit par la grâce de hasards
L'impression que tout s'est insuflé par un processus  infini sans découpage possible car d'une précision extrème , chaque millième de seconde de ce processus ayant son importance.Tout s'est insuflé en nous lentement depuis ce moment magique et suant (amen) ou nous sommes sortis des couilles de nos pères , avec tout juste la moitié de nos chromosomes.
c'est de ces couilles là que nous sommes sortis , c'est dans cet que nous avons atterri.
faut-il évoquer le mot existence dans la mesure où nous n'avons choisi ni l'amont , ni l'aval ? Et puis  nous élidons la description du processus par lequel tous ces gènes et chromosomes ont été rassemblés dans un seule et même flanqué  d'une flagelle ridicule mais utile.(et par quel processus d'autres ont été rassemblé dans un passif et niais)

l'amont et l'aval eussent ils été différent , et peut être serions nous  des , des , des : il s'en fallait d'un chouilla , vous êtes d'accord...

 il nous apparaît clairement que le choix , des possible n'a toujours pas fendu ses  branches, pourtant nous avons déjà pénétré l'ovule , nous voilà cellule , pourquoi pas, ce sont ma foi , des choses qui arrivent.
Vous êtes maintenant en quelque sorte un espace dans le quel les attendent d'êtres posés, quelques uns ( plusieurs millions en fait voire milliards , mais changeons d'échelle) sont déjà debout , au piquet il y'en aura d'autres encore à être déposés , autant qu'il y'aura de milliardièmes de secondes encore dans votre vie , et même plus.
l'ascendance féminine,l'aval, l'utérus ambulant , fume des cigarette ou mange des légumes verts , elle écoute Mozart ou du hard rock , bois de la bière de l'Evian ou du coca, ça vous conditionne une cellule en pleine mitose ces choses là
là, il faut en convenir.ces éléments viennent à vous , vous les rencontrez en quelque sorte à votre insu.
Cette rencontre  d'une manière générale , on l'appelle le hasard: en fait ce hasard c'est la rencontre deux processus,  la rencontre d'un avec un estomac de mammifère de l'espèce humaine (c'est  un ouvrier à la chaîne de Grigny qui a posé le bouchon, c'était sont 246ème bouchon de la matinée , et puis merde c'est sans doute une machine qui bouche les bouteilles dans les usines coca...), d'un avec un ,de deux regards vivant dans l'attente de l'amour, bref la rencontre de deux éléments mûs par des processus différents.
 Malheureusement dans une première phase de votre "existence" ce sont les éléments qui viennent à vous , ils viennent vous bourriner ( si on suppose que celui ci est déjà formé).
Au moment où vous êtes expulsés dans la douleur de l'utérus familial le jeu de dominos a grandement avancé. Vous serez nourris au seins ou au biberon (ou pas nourri du tout, il en est ainsi parfois) , père sera là ou ne sera pas, vous jouerez au puzzles  ou dans un bac à sable. Le jeu est posé.Un jour vous vous retrouverez , ou

Le bien et le mal vous en avez une notion (ou pas) ,  elle est peut être vague ,  et vous agirez par principe ou non , mais ceci est déjà posé, feriez vous de l'humanitaire si vous aviez rencontré Jean-Jacques , si vous aviez eu un chien , si vous aviez été plus beau , si vous aviez été plus moche ... etc.
la contingence , éveille la curiosité , alors même sans existence réelle la vie a son intérêt .

[aujourd'hui mon existence m'échappe]

[ parce que je change d'avis tous le temps là dessus , sur le champ des possibles tout ça,  parce que je sens parfois que mon libre arbitre est  considérable , parce que je sens d'autre fois ( plus souvent il est vrai) que malgré tout, tout est trop déterminé]

 
mais que fait la vie ? que faites vous , Dame ! il est tant d'aller dormir.
je dis vague:
"vague"



Ecrit par muqueuz-uterine, le Lundi 19 Juillet 2004, 04:42 dans la rubrique chromosomes déchiquetés.

Commentaires :

valandraa
valandraa
19-07-04 à 13:44

Ton texte à l'air sympa à lire mais il écrit bien petit, dommage....

Bises, Valandra